A.P.E.L St Yves St Pierre - 22580 Plouha

Un jeu pour affronter les dangers d'internet

Un jeu pour affronter les dangers d'internet




net_cityUn jeu interactif de prévention à destination des 9-12 ans vient d'être lancé par Action Innocence. NetCity permet aux enfants de se prémunir des risques d'internet en s'amusant.


Les jeunes maîtrisent Internet, mais sont-ils véritablement conscients des risques qu’ils peuvent encourir sur le web ? Le constat démontre que malheureusement, dextérité n’est pas toujours synonyme de sécurité. C'est pourquoi les enfants doivent connaître et appliquer les règles de base de protection, mais aussi apprendre à se poser les bonnes questions.
- Les informations reçues par mail sont elles toujours fiables ?
- Comment protéger ses données personnelles ?
- Comment réagir face à des contenus choquants ?
- Que faire si une personne rencontrée sur Internet propose un rendez-vous ?

Le jeu netcity.org permet aux jeunes de les sensibiliser à toutes ces questions. C'est un jeu attractif, interactif et pédagogique. On peut y jouer en famille et les enseignants peuvent également l'utiliser dans le cadre de l'apprentisage de l'Internet.

Netcity.org est aussi, pour les parents, une opportunité d'échange afin de mieux comprendre l'impact des jeux sur leur enfant, tout en leur permettant d'être sensibilisés aux dérives possibles du web.
Faites-le découvrir à vos enfants et jouez ensemble
afin de savoir quel sera celui qui saura le mieux déjouer les pièges d’internet grâce à des jeux d’action ou de réflexion.

Pour en savoir + : www.actioninnocence.org



19/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres